Mises à jours du site

Partagez
    Shad

Re: Mises à jours du site

Message par Shad le Jeu 27 Oct 2011 - 14:08

Précision : il m'a fallu faire un CTRL + F5 pour voir la déco et je risque de devoir en refaire un pour la retirer quand le design habituel sera revenu. Je ne serai sûrement pas seul.

Question : pourquoi le dossier sur les autres sites est séparé de la page liens ???
    ClemsPaw
    Admin

Message par ClemsPaw le Jeu 27 Oct 2011 - 17:26

Je ne comprends pas bien à quoi correspond CTRL + F5...
    En fait, en actualisant la page, le design se met en place. Si le desgin n'a pas changé directement chez toi, c'est sûrement que les pages sont pré-enregistré vu que ton navigateur a déjà chargé les pages du site.
    Si quelqu'un vient pour la première fois, il n'aura pas le même soucis. Et puis les pages se réactualisent rapidement.

La différence entre les liens et le dossier : Les liens, il s'agit de mes partenaires, ce sont des gens qui ont mon lien quelque part sur leur site ou dans leurs annuaires. Il ne s'agit pas forcément de sites en rapport avec Grim Fandango. Je suis rentré en contact avec eux.
    Mais ça commence à dater car grand nombre de ces sites ne proposent plus mon site, ou alors un lien vers l'hébergeur Zouig qui n'existe plus. Certains sites ne sont même plus gérés. Je ferais le ménage aussi dans cette rubrique.

Le dossier quant à lui est consacré aux sites sur Grim Fandango (que je soit partenaire ou pas.)
    Shad

Message par Shad le Jeu 27 Oct 2011 - 18:00

Le F5 c'est pour recharger une page.
    Le CTRL+F5 c'est pour vider le cache puis recharger.

En faisant F5 je restais sur l'ancien design.
    Les nouveaux verront donc le nouveau design mais risquent de rester dessus une fois la fête des morts terminée de la même manière que je restais coûte que coûte sur le design de base même en actualisant.

HS : Tu connais Minecraft ?

ClemsPaw
    Admin

Message par ClemsPaw le Jeu 27 Oct 2011 - 18:49

Bizarre. Chez moi en actualisant ça marche (avec Chrome ou avec Firefox!)

je connais minecraft de nom mais j'y est jamais joué!
    ClemsPaw
    Admin

Message par ClemsPaw le Dim 30 Oct 2011 - 8:29

Et voici le dossier sur Pays des morts :

http://grim-fandango.servhome.org/docpays.html
    ClemsPaw
    Admin

Message par ClemsPaw le Dim 27 Nov 2011 - 8:40

Ben moi qui voulait refaire toutes les pages du sites... c'est raté pour le moment, j'ai plus le temps de m'en occuper! Manny cry
    Kyat

Message par Kyat le Dim 27 Nov 2011 - 12:01

C'est pas grave tu le feras pendant tes vacances de Noël.
    Shad

Message par Shad le Dim 27 Nov 2011 - 17:38

Pourtant tu tiens le bon bout, une grosse partie du site a été refaite déjà.
    De toutes façon faut pas rêver le père Noël ne passera pas si tu n'as pas fini d'ici le 25.
    ClemsPaw
    Admin

Message par ClemsPaw le Dim 27 Nov 2011 - 18:41

On verra si la motivation sera toujours là à Noël.

Parce que je veux encore refaire tous les dossiers que je n'ai pas encore fait (sauf des problèmes techniques puisque Shad s'est proposé pour le faire, et que je n'ai pas les compétences nécessaires), et toutes les pages des parties Communauté, Téléchargements et Le Site.
    Et je voulais faire une page sur le dossier Puzzle!

Il y a encore du boulot!
    Kyat

Message par Kyat le Dim 27 Nov 2011 - 18:59

Mais tu vas y arriver sinon pas de cadeaux ni de chocolats, t'es prévenu !
    ClemsPaw
    Admin

Message par ClemsPaw le Dim 27 Nov 2011 - 20:46

De toute façon c'est la crise
    Shad

Message par Shad le Dim 27 Nov 2011 - 21:59

Et oui car l'argent manque et le temps c'est de l'argent !!!
    Shad

Message par Shad le Dim 24 Juin 2012 - 18:38

Tout de suite le site est down.
    ClemsPaw
    Admin

Message par ClemsPaw le Dim 24 Juin 2012 - 18:59

Ouais, j'ai vu ça...

ça arrive de temps à autre. Mais comme le site de servhome est toujours visible, je me fais pas trop de souci. Parce que là, j'aurais vraiment la flemme de changer d'hébergeur.
    ClemsPaw
    Admin

Message par ClemsPaw le Mar 26 Juin 2012 - 7:59

Bon apparemment, tous les autres sites servhome sont HS...

J’essayerais d'en savoir plus ce soir
    ClemsPaw
    Admin

Message par ClemsPaw le Mar 26 Juin 2012 - 20:50

Tous les moyens de contacter servhome (forum, formulaire de contact, etc.) sont HS.

Je suis très pessimiste. Je savais que l'hébergeur n'acceptais plus de nouvelles inscriptions, je crains que ce soit mort là...

Il va falloir que je change sûrement d'hébergeur. Comme si j'avais que ça à faire...

Grim edit

Ce qui est très curieux, c'est que j'arrive à me connecter sur mon compte ftp via filezilla... C'est impossible d'accéder au site, mais tout le contenu n'a pas été scratché ! C'est déjà un bon point, il n'y a pas de pertes (même si j'ai l'intégralité du site sur deux disques durs différents)
    Shad

Message par Shad le Mar 26 Juin 2012 - 21:32

Heureusement que le forum et le site sont séparés. Imagine si t'avais un truc genre forum phpbb hébergé toi même chez Servhome.

C'est peut-être juste une maintenance non ?
    ClemsPaw
    Admin

Message par ClemsPaw le Mer 27 Juin 2012 - 8:00

Je ne sais pas. Mais bon, quand tu vois que leurs dernières news à jour datent de février 2011, ça fait peur :
    http://servhome.org/

Quand j'ai inscrit le site sur cet hébergeur, ils étaient sérieux les gars, ça faisait tout juste un an qu'ils offraient ce service.
    Mais ça fait 5 ans que je suis chez eux, c'est la première fois que j'ai des problèmes. Contrairement à Voila où j'avais constamment des maintenance de site (j'y suis resté que 2 ans) ou Zouig (où je suis resté 2 mois).

Même si je dois le quitter, j'aurais globalement été satisfait de cet hébergeur gratuit.
    Shad

Message par Shad le Mer 27 Juin 2012 - 14:51

Tu devrais chercher un nom de domaine gratuit comme ça ensuite si jamais tu as un hébergeur qui tombe et que tu dois en changer, tu fais pointer le nom de domaine sur le nouveau site et l'adresse du site ne change pas.
    Le mieux c'est même de prendre plusieurs noms de domaine chez plusieurs fournisseurs.

Pour l'hébergeur tu peux essayer Olympe Network http://www.olympe.in/ c'est sérieux et l'interface d'administration est très bien faite (tu as notamment un webftp) mais si il n'y a pas de connexion sur le site ou par ftp pendant 1 mois je crois, ils t'envoient un mail pour que tu leur dise si le site est toujours actif ou pas. En l'absence de réponse ils suppriment.
    Le site existe depuis 2007 et si j'en crois leur page d'accueil a été mis à jour très récemment.
    ClemsPaw
    Admin

Message par ClemsPaw le Mer 27 Juin 2012 - 20:38

Pour un nom de domaine, à la rigueur ça me gênerait pas de payer, c'est pas le plus cher.

Mais il se pose le problème suivant:
    a prirori, pour un meilleur référencement, c'est mieux d'avoir "grim fandango" dans l'url, mais j'ai pas trop envie de prendre un nom de domaine du genre "Grim-fandango.fr", je pense que c'est libre de droit, mais "Grim Fandango" ne l'est pas. Même si a priori, comme il n'y a plus d'exploitation commerciale et que nous sommes juste un site de fans, ce genre de chose pourrait être toléré par les ayants droits (la preuve, grim-fandango.com est utilisé par le DOD), je préfère pas.

Le Pays des Morts sur Internet ? Trop long pour être une url
    pays-des-morts.fr ? pays-morts ?
    à voir...
    je pense que le site a atteint une certaine notoriété pour les fans on pourrait se passer d'une url grim-fandango.fr.
    Et puis rien ne m'empêche de placer tout le contenu du site dans un dossier portant le nom grim-fandango. Ainsi, la page des personnages pourra avoir comme adresse:
    pays-des-morts.fr/grim-fandango/personnages.html

Humm pas con!

Tu l'auras compris, je réfléchi en écrivant là! Smile

Merci pour Olympe, je regarderais.
    Shad

Message par Shad le Mer 27 Juin 2012 - 20:55

Je parlais simplement d'avoir un truc con gratuit style .fr.nf, bref, un truc court qu'on retient (mais on s'en fout de ça) mais surtout qui permet de pouvoir changer d'hébergeur (les hébergeurs gratuits tu ne peux que confirmer que c'est pas la garantie d'une offre durable) sans que le nom du site ne change à chaque fois.

Ceci dit un grim-fandango.fr ça a la classe, donne une image un peu officielle et se place vraiment comme le pendant français de DOD. Je n'y connais rien mais il me semble que les noms de domaine c'est premier arrivé premier servi. D'ailleurs lorsque de nouveaux espaces de noms sont inaugurés (exemple du .eu) on donne un temps d'avance au grandes "marques" pour qu'elles réservent leur nom avant que la populace ne leur pique.
    Je ne crois pas qu'il y ait de problème légal là dessus. Il me semble d'ailleurs que c'est une pratique assez courante pour se faire du blé en revendant des noms de domaines à leurs propriétaires davantage légitimes (ici il n'est pas question de ça de toute manière).

Non franchement quitte à payer un .fr autant prendre grim-fandango.fr
    pays-des-morts.fr c'est logique pour qui connaît le jeu mais pas du tout pour les autres.
    ClemsPaw
    Admin

Message par ClemsPaw le Mer 27 Juin 2012 - 21:40

Le coup du premier arrivé, premier servit, c'est pas exactement une règle. Il y avait eu une affaire avec un dame que tout le monde appelait Milka dans sa famille qui avait créer milka.com, elle a eu des problèmes avec la marque...

Mais bon, après, je pense pas qu'on me cherche des noises. De toute façon, avec tout ce que j'utilise sans autorisation pour faire le site, je ne suis plus à ça prêt !
    ClemsPaw
    Admin

Message par ClemsPaw le Jeu 28 Juin 2012 - 7:57

Euh... par contre il se passe des trucs bizarre. Alors que le site ne fonctionne pas depuis quelque jours, je viens d'avoir un nouveau arrivant sur la page facebook du site !
    Kyat

Message par Kyat le Jeu 28 Juin 2012 - 22:15

J'ai remarqué ces derniers temps un taux d'inscription régulier à la page du site sur Facebook, je trouve cela assez positif et motivant.
    Shad

Message par Shad le Ven 29 Juin 2012 - 0:41

C'est démoralisant, je souhaite vraiment le même sort à Facebook qu'à MSN.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017 - 18:30