Et si on se trompait sur Puerto Zapato?

Partagez
    ClemsPaw
    Admin

Et si on se trompait sur Puerto Zapato?

Message par ClemsPaw le Jeu 8 Sep 2011 - 21:33

Tous les joueurs assidus de Grim fandango le savent, la ville de Puerto Zapato est l'arlésienne du jeu. Les personnages en parlent, mais on ne la voit jamais. Lorsqu'on y est, on n'a aucune vue sur la ville.

J'ai refait des étapes du jeu dernièrement, et j'ai remarqué que Velasco dit à propos du Lambada "Il met le cap sur Puerto Zapato : c'est de l'autre côté du monde. Aucun navire ne va jamais par là sauf notre vieux Limbes"

Et là je me suis dit, et si Puerto Zapato n'était pas une ville-étape du voyage vers le neuvième monde, tout comme le Bord du Monde? Si c'était une ville uniquement où se rendent uniquement des travailleurs. D'autant que le Limbes est un petit cargo (donc un transporteur de marchandises), et ne transporte pas de passagers.

Il reste toujours le Lambada, mais après tout, il se pourrait que ce navire est pour unique fonction de passer au dessus de la Perle pour faire en sorte que les âmes se jettent par dessus bord.

Qu'en pensez-vous?
    SalvadorLimones

Re: Et si on se trompait sur Puerto Zapato?

Message par SalvadorLimones le Jeu 8 Sep 2011 - 23:41

oui pas con, peut-être une erreur de traduction ? ou dans le script ...
    Le Gabier

Message par Le Gabier le Jeu 8 Sep 2011 - 23:58

Arf, je n'ai plus les dialogues du jeu bien en tête, et impossible de jouer sur windows7, donc je vais devoir prendre mon mal en patience et attendre que vous trouviez la solution à ce nouveau problème.
    Shad

Message par Shad le Ven 9 Sep 2011 - 9:51

Non Puerto Zapato existe, ça c'est un point qui est sûr.
    À savoir si c'est une étape du voyage je pense également que oui. Le but du Lambada n'est pas de survoler la perle et de revenir à Rubacava :

En gros dans ce scénario initial tiré du document de Tim Schafer sur le cheminement du jeu tel qu'il devait l'être au départ, Manny débarque à Puerto Zapato et un clown vient lui dire que le Lambada est arrivé... sans Meche, portée disparue, supposée avoir sauté à la perle.
    Le Lambada est donc bien arrivé à Puerto Zapato avec des passagers.

La perle est sur le chemin pour Puerto Zapato, c'est ensuite le sous marin qui capture des esclaves pour la mine qui dévie du chemin initial vers le bord du monde.
    ClemsPaw
    Admin

Message par ClemsPaw le Ven 9 Sep 2011 - 10:10

Ah mais mon cher Shad, je n'ai jamais dit que Puerto Zapato n'existait pas! J'ai juste dit qu'on ne voyait jamais la ville à l'écran!

Ce qui me fait dire que ce n'est peut-être pas une étape du voyage, c'est aussi le fait que Manny déclare en examinant les nœuds de marins qu'ils ont faillit les perdre au dernier port. ça veut dire qu'il y a un ou plusieurs ports entre Rubacava et Puerto Zapato. Hypothèse retenu par celui qui a élaboré la carte du Pays des Morts, qui a mit une île au milieu de la Mer des Lamentations :

Shad

Message par Shad le Ven 9 Sep 2011 - 16:03

Oui mais ce qui me fait dire que ce n'est pas le cas c'est que le Lambada est un navire de passagers dont la destination est Puerto Zapato, donc comme le type "The Clown" dit qu'il y a eu un appel de passagers et que Meche était absente ça veut dire que Puerto Zapato accueille des passagers, c'est donc une destination finale (ben oui après tout les gens ne débarqueraient pas à Puerto Zapato si ce n'était pas pour progresser vers le neuvième monde).
    Ce n'est pas incompatible avec la présence d'escales sur la route. Neutral
    ClemsPaw
    Admin

Message par ClemsPaw le Ven 9 Sep 2011 - 16:51

Oui!
    En gros, nous (enfin plutôt moi) cherchons en tant que fans la petite bête sur des détails qui n'ont pas retenu leur attention

Le Gabier a écrit:Arf, je n'ai plus les dialogues du jeu bien en tête, et impossible de jouer sur windows7, donc je vais devoir prendre mon mal en patience et attendre que vous trouviez la solution à ce nouveau problème.

Au fait, moi j'arrive très bien à jouer sur Windows 7 Manny hein Il y a juste quelques problèmes de textures de temps à autre, mais ça se résout avec l'accélération 3D

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 4:13