Installer une sauvegarde

Partagez
    Inwess

Installer une sauvegarde

Message par Inwess le Dim 17 Mar 2013 - 18:18

Bonjour, je me suis remise à Grim Fandango il y a une semaine de ça et je me suis régalée...jusqu'à aujourd'hui.

Je suis bloquée milieu 4ème année à cause d'un bug.
    Erreur de ma part (sans le savoir) j'ai sauvegardé qq secondes après ce bug, et je ne peux donc plus progresser dans le jeu.

J'ai téléchargé une des sauvegarde mises à disposition sur ce site, mais, à part décompresser le fichier, je ne sais pas ce que je dois faire avec ce ".gsv"

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp, j'aimerais éviter de devoir recommencer depuis la 2ème année.

Merci d'avance =)
    ClemsPaw
    Admin

Re: Installer une sauvegarde

Message par ClemsPaw le Dim 17 Mar 2013 - 19:23

Hello Inwess et bienvenue !

Il faut que tu installes la sauvegarde dans le répertoire C:\Programmes\LucasArts\grim.

En revanche, je n'ai toujours pas trouvé comment ça marchait pour installer une sauvegarde sur Residual. J'espère que tu ne joues pas sur Residual pour le coup.
    Shad

Message par Shad le Dim 17 Mar 2013 - 19:59

Depuis la bien meilleure gestion des permissions de Windows Vista et suivants, les programmes ne peuvent plus enregistrer quoi que ce soit sans élévation des droits par un admin (le truc quand l'écran devient sombre et demande la permission) hors du dossier personnel de l'utilisateur dudit programme. Il faut donc se rendre dans son dossier personnel (répertoire Utilisateur/sonnom ou Users/sonnom) puis aller dans AppData qui porte bien son nom et chercher, souvent dans Roaming, le programme qu'on souhaite.

Par exemple il y a un dossier Residual et je viens d'aller voir chez moi j'y ai trouvé des sauvegardes de Grim en *.gsv. ClemsPaw voilà un mystère de résolu.

Pour une installation normale sans Residual il y a fort à parier qu'on trouve dans AppData/Roaming un dossier LucasArts/grim/ avec des sauvegardes.

Mettre les sauvegardes en vrac directement dans Programmes/LucasArts/grim ça nécessite d'être admin sur l'ordinateur (généralement ça c'est acquis) mais c'est pas très élégant et si plusieurs personnes jouent au jeu chacune sur sa session, ça fiche en l'air le fait que chacun ait ses sauvegardes car elles seront accessibles par tout le monde.
    ClemsPaw
    Admin

Message par ClemsPaw le Dim 17 Mar 2013 - 20:53

Ah cool. Je ne connaissais pas ça. Merci.

En revanche, ça n'a pas l'air de fonctionner en mettant les sauvegardes du jeu "original" dans le jeu sur Residual :

Faudrait du coup peut-être deux types de sauvegardes sur le site...
    Shad

Message par Shad le Dim 17 Mar 2013 - 20:59

C'est bizarre effectivement. Essaye de remplacer une sauvegarde qui fonctionnait par une sauvegarde extérieure (c'est à dire en gardant le nom de celle qui marche).
    ClemsPaw
    Admin

Message par ClemsPaw le Dim 17 Mar 2013 - 21:14

Je pense que c'est du au fait que sur Residual, il y a des fichiers de type grimlog00.htm en plus des de grim00.gsv

Je n'y connais rien, mais je suppose que ça doit être comme un fichier qui interprète la sauvegarde.
    Shad

Message par Shad le Dim 17 Mar 2013 - 22:12

Essaye de supprimer tous les logs. (Tu peux les mettre de côté pour les restaurer après).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017 - 18:31