« Grim Fandango devient un point and click »

Partagez
    Shad

« Grim Fandango devient un point and click »

Message par Shad le Lun 24 Fév 2014 - 22:36

Roi du jeu d'aventure point and click dans les années 90, Lucasarts tente de revitaliser sa formule (et très certainement de l'adapter au format console) avec la sortie de Grim Fandango en 1998. Si les joueurs s'accordent tous sur la qualité du titre, son écriture, son ambiance et sa direction artistique, le nouveau système de contrôle ne fait pas l'unanimité. Au lieu d'utiliser la souris comme les précédents point and click, il faut désormais diriger son personnage au clavier ou à la manette et utiliser des boutons différents pour regarder, agir ou ouvrir l'inventaire. Ce schéma sera répété deux ans plus tard dans le quatrième volet de Monkey Island, sans vraiment plus du finesse.

Quinze ans ont passé et Grim Fandango est enfin jouable à la souris grâce aux efforts d'un passionné qui a revu toute l'interface. Ceux qui possèdent toujours une copie originale de Grim Fandango peuvent télécharger le fichier (encore en version alpha, donc pas dénuée de bugs) et constater qu'en dépit de son grand âge, on n'a pas vraiment fait mieux qu'un curseur et une souris pour manier un jeu d'aventure.

Source : jeuxvideo.com

Vous allez essayer ?

ClemsPaw
    Admin

Re: « Grim Fandango devient un point and click »

Message par ClemsPaw le Mar 25 Fév 2014 - 21:00

Wow génial ! Trop bien.

Oui je vais essayer à l'occasion (faut que je réinstalle le jeu en revanche).

Shad

Message par Shad le Mar 25 Fév 2014 - 21:22

Ça ne marche qu'avec Residual, même pas besoin d'installer. N'empêche ça a offert une bonne base pour des modifications Residual. Entre ça et Grim Fandango Deluxe avec des nouveaux modèles 3D, ça peut donner un coup de jeune au jeu.

Je pense que je vais essayer quand ce sera peaufiné. Pour l'instant le curseur fait un peu pitié et j'ai pas l'impression que tout soit accessible à la souris (notamment regarder les objets qu'on tient et gérer le fait de les ranger).
    ClemsPaw
    Admin

Message par ClemsPaw le Mar 25 Fév 2014 - 21:43

Quand je disais "installer", je voulais dire installer Residual, copier les fichiers du jeu et tout le tralala. Smile

Mais c'est vraiment cool comme idée.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017 - 9:16