Grim Fandango en 3D temps réel

    Partagez
    avatar
    Shad

    Messages : 2906
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Grim Fandango en 3D temps réel

    Message par Shad le Sam 26 Avr 2014 - 19:33

    http://myfandango.blogspot.fr/

    Un type qui a commencé à reproduire en 3D des lieux du jeu (DDM) dans lesquels on se balade en 3D temps réel. On peut tester en ligne à cette adresse :
    http://andrys.cba.pl/unity3d/dodhall/gf.html

    avatar
    ClemsPaw
    Admin

    Messages : 2341
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 27

    Re: Grim Fandango en 3D temps réel

    Message par ClemsPaw le Dim 27 Avr 2014 - 10:54

    C'est fou ! Quel travail ! Merci pour ce lien.

    Je suis totalement épaté que 15 ans après sa sortie, le jeu continue à lancer autant de projets.

    J'admire la prouesse, mais je trouve le résultat quelque peu bizarre. Je n'arrive pas à mettre les mots sur ce que je lui reproche... Je dirais que ça ne fait pas vrai/crédible comme lieux.... a la réflexion c'est peut-être que sous ces vues, les lieux font terriblement vides. Bon ça ne semble pas totalement terminé non plus.

    Mais c'est cool !
    avatar
    Shad

    Messages : 2906
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Re: Grim Fandango en 3D temps réel

    Message par Shad le Dim 27 Avr 2014 - 12:54

    Je suis d'accord. Il manque un truc, ça met presque mal à l'aise. Le type ambitionne de refaire tout le jeu en ajoutant les lieux inédit on dirait. Je veux bien mais quand on voit Grim Fandango Deluxe qui a fini par refaire que Manny et partiellement Glottis de la première année, Grim Stop-Mo qui a l'air d'avoir arrêté, ou même à plus petite échelle ma tentative de refaire le bureau de Manny qui stagne depuis plus d'un an, ça me paraît quand même un peu trop ambitieux.
    avatar
    ClemsPaw
    Admin

    Messages : 2341
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 27

    Re: Grim Fandango en 3D temps réel

    Message par ClemsPaw le Dim 27 Avr 2014 - 15:42

    Tout à fait d'accord. Et avec le recul, je me rends compte que ce sont les projets qui sont les moins ambitieux qui finalement durent.

    Il n'y a qu'à voir le site. On vient de fêter les 9 ans du site. Le nombre de sites que j'ai vu qui faisait du genre "tout sur LucasArts", qui se sont cassés la gueule au bout d'un an, qui n'ont jamais été terminés (enfin du moins ayant un aspect terminé. Je n'ai jamais considéré le site comme terminé, mais il y a quand même assez de contenu pour paraître terminé).
    Tout ça parce qu'au départ, j'avais pas vocation de faire plus que ce qu'il y a aujourd'hui (et même il devait être beaucoup moins fourni), le reste c'est fait tout seul.

    De même j'ai un copain qui s'était mis à écrire et qui avait "publié" un roman de science fiction ("publié" entre guillemets signifie "publié sur Internet", achetable uniquement sur le site de l'"editeur". "Editeur" entre guillemets signifie "imprimeur", car ils ne lisent pas le livre, ils se contentent juste de l'imprimer quand il y a une commande et se faire une marge dessus).
    Au départ c'était cool. Le bouquin était pas mal en plus, moi qui n'aime pas trop la SF j'ai bien aimé.
    Ensuite, il est devenu complètement à fond l'a dessus. Il a créé un site Internet sur le sujet où il annonçait "le deuxième tome en février 2012". "Le troisième tome en mars 2013".
    A l'heure actuelle, il n'a pas encore terminé le deuxième tome... Trop ambitieux. C'est dommage.

    Il n'y a qu'à voir tous les projets qu'on avait en tête. Il y a des périodes où tu es à fond sur un sujet et tu vas avoir envie d'y passer des heures entières. Et puis plus envie pendant 6 mois, pour finalement y revenir. C'est comme le site. Au début de l'année, j'étais super chaud pour implémenter le nouveau design, ça fait 3 mois que je n'y ai pas touché.


    avatar
    Shad

    Messages : 2906
    Date d'inscription : 06/09/2011

    Re: Grim Fandango en 3D temps réel

    Message par Shad le Dim 27 Avr 2014 - 16:04

    Je suis clairement quelqu'un qui entreprend des projets mais s'en lasse et ne les finit pas.

    C'est thebookedition le fameux ««««« éditeur »»»»» ? Une amie d'enfance a publié un livre dessus qui a l'air chiant au possible sur quelqu'un dans le coma et la douleur de la famille etc.

    En prépa un type un peu bizarre avait lui vraiment publié (tu le trouves à la fnac) un livre de SF (le premier tome du moins). Le personnage principal était un gamin un peu réservé qui lui ressemblait étrangement et avait presque le même nom que lui. Ça sonnait vraiment ridicule j'ai lu des extraits mais c'est passé. Il avait écrit ça au lycée. Dans son école ensuite ils lui ont fait de la pub sur Facebook. Je sais pas si il a fini les autres livres.

    Contenu sponsorisé

    Re: Grim Fandango en 3D temps réel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 4:13