Le Pays des Morts sur Internet

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Réactions à chaud

    Opera Mundi
    Opera Mundi


    Messages : 3
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Réactions à chaud Empty Réactions à chaud

    Message par Opera Mundi Dim 12 Fév 2012 - 1:31

    Bien le bonjour !

    Je viens de m'inscrire et voici donc mon premier message sur ce forum. Pour aller plus profond dans mon historique, en fait je viens de finir ce jeu fabuleux qu'est Grim Fandago (je l'avais découvert il y a longtemps mais n'avais jamais pu le finir à cause d'un bug), et, pris d'une certaine nostalgie à l'idée de quitter les aventures de mon héros d'os, je cherchai un je-ne-sais-quoi qui m'en aurait dit plus sur tout cet univers.

    C'est donc avec une grande joie que je découvre ce site, complet, extrêmement détaillé, fait semble-t-il par des fans, de vrais passionnés, et je tenais à remercier les auteur de ce site pour le travail qu'ils ont accompli jusqu'à présent. C'est un réel plaisir de pouvoir se replonger dans le monde des morts, et de découvrir encore des choses à son sujet.
    Ce jeu m'a touché parce qu'au-delà d'être drôle et captivant, il est profond et il a du sens. Et on s'en rend compte bien plus en lisant certaines rubriques du site, notamment "A remarquer" qui m'a bluffé au niveau de la recherche effectuée.

    Voila, donc je suis bien content de vous trouver les gars ! Manny :D


    Et sinon, je vais quand-même me permettre de mettre mon grain de sel, en tout bon nouveau que je suis Manny ;) si tant est que c'est la bonne section pour le faire...

    D'abord, vu que je parlai justement de cette section, j'aimerai ajouter un détail à remarquer dans la liste déjà bien longue. Il me semble que je ne l'ai pas encore vu dans le tableau des liens :
    - Je crois bien que c'est dans sa troisième année que Manny fait des brasses coulées dans la mer, et qu'il échoue dans une sorte de raffinerie de corail. Ce corail, on le voit puisqu'il est travaillé par les petites mains des deux angelinos, est vert-émeraude.
    Or, dans la première année, Manny trouve une sorte de trophée vert-émeraude dans le bureau de Domino, dont il se sert comme d'un grappin pour monter sur le toit. C'est en fait un morceau de corail récupéré là-bas.

    Passons maintenant à la partie "Anomalies" qui m'a bien fait rire en découvrant certaines incohérences. Cela dit, il y en a d'autres qui à mon avis ne sont pas des erreurs.
    - Les deux statues à l'entrée du DDM. Se sont les mêmes, pourtant Manny n'en reconnait qu'une. Je pense qu'en fait ce point est plutôt à mettre dans la rubrique "à remarquer", car il me semble que c'est voulu. Personnellement, moi j'ai fait l'inverse. J'ai d'abord observé celle de droite, puis celle de gauche. Et Manny a reconnu la première, mais pas la deuxième. Donc c'est surement une simple petite blague de la part des développeurs, certes un peu tordue Manny ;).
    - Les outils mystérieux. Les abeilles autour du feu déclarent avoir vendu leurs outils. C'est bel et bien le cas, mais toutes ne l'ont pas fait. En effet, si l'on observe en hauteur, on peut voir une abeille qui travaille. Manny le remarque lui aussi lorsque on le fait intervenir. Quand les premières demandent de laisser leurs outils, on peut donc supposer qu'elles ont convaincus les autres (celles qui travaillaient) de rejoindre leur cause et leurs outils.

    Voila voila, c'est tout pour le moment. J'espère avoir aidé un peu. En tout cas, félicitation pour le travail fourni pour remplir ce site. Moi je vais continuer ma petite visite Manny ;)
    ClemsPaw
    ClemsPaw
    Admin


    Messages : 2390
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 33

    Réactions à chaud Empty Re: Réactions à chaud

    Message par ClemsPaw Dim 12 Fév 2012 - 12:23

    Salut Opera Mundi! Et bienvenue parmi nous!
    Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce message.

    Merci aussi pour tes compliments, ça fait toujours plaisir de voir que notre travail plaît. Effectivement, nous sommes des fans passionnés, même si nous ne sommes pas très nombreux ici. En effet, nous sommes que trois personnes pensionnaires actifs sur ce forum et quelques guests de temps à autre. Du coup ce genre de message fait plaisir.

    C'est dans le but de faire continuer l'aventure Grim Fandango que le site a d'ailleurs été créé.


    Merci de vouloir ajouter des données au site :

    Opera Mundi a écrit:- Je crois bien que c'est dans sa troisième année que Manny fait des brasses coulées dans la mer, et qu'il échoue dans une sorte de raffinerie de corail. Ce corail, on le voit puisqu'il est travaillé par les petites mains des deux angelinos, est vert-émeraude.

    Effectivement, ça nous a peut-être paru trop évident, du coup on l'a oublié. Mais il faudra le rajouter.

    Opera Mundi a écrit:
    - Les deux statues à l'entrée du DDM. Se sont les mêmes, pourtant Manny n'en reconnait qu'une. Je pense qu'en fait ce point est plutôt à mettre dans la rubrique "à remarquer", car il me semble que c'est voulu. Personnellement, moi j'ai fait l'inverse. J'ai d'abord observé celle de droite, puis celle de gauche. Et Manny a reconnu la première, mais pas la deuxième. Donc c'est surement une simple petite blague de la part des développeurs, certes un peu tordue Manny ;).

    En fait, cela se révélait être une anomalie parce que les statues ont la même tête. Il reconnait toujours celle qu'il observe en premier.

    Opera Mundi a écrit:
    - Les outils mystérieux. Les abeilles autour du feu déclarent avoir vendu leurs outils. C'est bel et bien le cas, mais toutes ne l'ont pas fait. En effet, si l'on observe en hauteur, on peut voir une abeille qui travaille. Manny le remarque lui aussi lorsque on le fait intervenir. Quand les premières demandent de laisser leurs outils, on peut donc supposer qu'elles ont convaincus les autres (celles qui travaillaient) de rejoindre leur cause et leurs outils.
    .
    *

    Là je ne sais pas trop quoi répondre à ça. Manny :D Même si tu as raison.
    Lorsqu'il dit qu'ils ont vendu leurs outils, Terry doit uniquement parler de ceux qui sont en grêve. Mais comme ils sont censés tous l'être...


    En tout cas il faudra que je rajoute à l'occasion le coup du corail!

    Opera Mundi
    Opera Mundi


    Messages : 3
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Réactions à chaud Empty Re: Réactions à chaud

    Message par Opera Mundi Dim 12 Fév 2012 - 17:53

    Bah, je ne faisais que chipoter Manny ;). Mais si certains détails peuvent aider, alors tant mieux !

    Contenu sponsorisé


    Réactions à chaud Empty Re: Réactions à chaud

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 23:16